Quelles tailles choisir pour sa piscine gonflable ?

Les piscines gonflables attirent de plus en plus d’acheteurs. En effet, elles offrent de nombreux avantages pour n’en citer que la facilité de son installation. Tous les modèles ne sont toutefois pas identiques et certains sont de plus bonne qualité que d’autres. Afin de profiter au maximum des plaisirs de la baignade, choisir les bonnes dimensions est important. Ainsi, voici quelques conseils très intéressants qui vous aideront sûrement à choisir la bonne taille de piscine gonflable. Vous trouverez notamment quelques bons modèles dans notre comparatif.

Pour les enfants

Tout d’abord, vous devrez déterminer la taille ainsi que l’âge de chaque enfant qui se baignera dans la piscine. Un modèle d’une profondeur ne dépassant pas les 20 cm est parfait afin d’éviter tout éventuel danger pour l’enfant notamment la noyade. Si l’enfant a plus de 10 ans, une piscine d’une quarantaine ou d’une cinquantaine de centimètres de profondeur peut lui convenir parfaitement. Sachez également que plus le nombre d’enfants qui s’y baigneront sera considérable, plus la taille du bassin doit être adaptée. Offrez-leur la possibilité de ne pas se heurter les uns aux autres.

Pour les adolescents et les adultes

La piscine autoportante est le modèle idéal pour les adultes ou les adolescents. Elle doit approximativement les mêmes dimensions qu’un bassin enterré. En effet, investir dans une piscine de grande taille pouvant accueillir jusqu’à une dizaine de personnes sera plus judicieux. Ainsi, un modèle dont les dimensions peuvent aller jusqu’à 12 m de long x 2,5 m de large x 1,3 m de haut permettrait à tout un chacun de nager librement sans se sentir trop à l’étroit.

Les dimensions idéales en fonction de l’emplacement

La taille de l’emplacement est un critère important à prendre en compte pour choisir sa piscine gonflable et savoir exactement les dimensions les plus adaptées. Ainsi, considérez les besoins de confort de chaque personne qui utilisera la piscine. Laisser un petit espace pour circuler autour de la piscine est nécessaire. Ceci facilitera également son entretien.