Comment entretenir sa piscine gonflable ?

Comme les bassins enterrés, les piscines gonflables nécessitent également des entretiens réguliers. Ne pensez pas que vous échapperez aux diverses corvées de nettoyage en optant pour ce type de piscine. Afin que l’eau puisse rester propre et hygiénique pour chaque personne qui s’y baignera, vous devez vous en occuper de manière presque quotidienne.

Le traitement de l’eau

Tout d’abord, il vous faudra tester l’eau de la piscine avant de la traiter. Les outils de mesure sont généralement faciles d’utilisation et ne demandent aucune compétence particulière. Vérifiez au préalable le pH de l’eau. Selon sa valeur, les produits traitants n’auront pas les mêmes actions. Vous trouverez facilement sur Internet ou dans les magasins spécialisés des kits spécifiques au traitement de l’eau tels que l’algicide, le doseur flottant, les pastilles de chlores… Les petites piscines destinées aux enfants sont plus faciles à entretenir, car vous n’aurez qu’à changer de manière systématique l’eau du bassin après chaque baignade. Vous éviterez également à vos enfants d’entrer en contact direct avec divers produits auxquels ils pourront bien être allergiques.

Notre top 6 peut grandement vous aider à trouver les meilleurs modèles de piscine gonflable.

L’entretien de la structure de la piscine

Avec une piscine gonflable, traiter et analyser l’eau ne suffit pas. Vous devez également nettoyer régulièrement la structure même de votre piscine. Pour ce faire, vous devez disposer de plusieurs accessoires à l’instar de l’épuisette, de la brosse de parois ou encore la brosse de fond et essentiellement d’un aspirateur pour piscine. Dans le cas où elle restera longtemps inutilisée, pensez à la couvrir d’une bâche pour une meilleure préservation de la qualité de l’eau. Cela évite également que des petits insectes, des feuilles mortes et des brindilles y tombent. Certains modèles sont dotés d’un kit complet incluant tous les nécessaires à l’installation et l’entretien de la piscine. Pour avoir quelques exemples, n’hésitez pas à consulter notre rubrique spécialisée.